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Le coeur du sujet !
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Tu dois cliquer sur "ajouter une formation".
Attention : une formation reste dans le temps et tu peux la réutiliser avec plusieurs clients.
Une session de formation est donnée à un instant T.
La première étape est de donner les informations générales relatives à la formation. Il est demandé plusieurs informations :
donner un nom à la formation : pas sûr qu'on doit expliquer cette partie 🤔
description de la formation : quel est son but ?
choisir une catégorie principale : marketing, communication, légal, informatique, etc.
pré-requis : c'est le niveau des stagiaires. Est-ce qu'ils doivent avoir des connaissances ? Est-ce qu'ils doivent avoir un diplôme spécifiques ?
public concerné : salariés, dirigeants, professions libérales
modalités et délais d'accès : combien de jours avant les formations doivent être réservées afin que tu t'organises? 2 jours ? 3 semaines ?
prix HT : Fixer le prix de votre formation
Attention : il faut être juste dans vos prix mais pas trop gourmand : les OPCO plafonnent les prises en charge par stagiaire et par heure.
N'hésitez pas à nous demander le taux horaire d'un OPCO, il est possible que nous connaissions cette information
informations tarifaires : si vous souhaitez préciser certains points, nombre minimum de stagiaires...
Voilà pourquoi on te demandait toutes ces informations à l'étape précédente : tu n'as plus qu'à sélectionner les informations déjà créées sur ton lieu de formation. Et ça c'est cool 👍
Il s'agit d'une étape importante : c'est ton plan de cours ou programme de formation.
Tu détailles ici les chapitres de ta formation et tu dois les relier aux objectifs pédagogiques.
Ils doivent être détaillés selon un planning horaire (heure par heure par exemple) et par journée.
C'est la liste des objectifs pédagogiques qui devront être atteints lors de la formation.
Il faut des verbes d'actions : faire, élaborer, désigner, ordonner
Si tu as envie d'aller plus loin dans la formulation de tes objectifs, n'hésite pas à aller sur notre article de blog dédié.
Tu retrouves les documents accessibles pour toi et tes stagiaires.
Tu peux rajouter des pdf, des documents à mettre à disposition, des powerpoint etc
Dernière étape : tu dois rédiger les questionnaires que tu peux envoyer aux clients.
MAIS, tu as des modèles à ta disposition pour les rédiger.
Tu peux les créer dans la partie « Documents & questionnaires » dans le formulaire de modification d’une formation (ils sont en rouge s’ils n’existe pas).
Ces « modèles » permettent de créer des questionnaires pour tes apprenants.
Par exemple, dès qu’un apprenant s’inscrit, il va recevoir un questionnaires des besoins (pour que tu puisses ajuster ta formation en fonction de ses retours). Le modèle « Questionnaire des besoins » va permettre de créer ce questionnaire
Ta demande part en validation auprès de nos équipes. On s'engage à apporter à une réponse positive ou demander des précisions sous 48 heures (hors week-end et jours fériés).
Une nouvelle formation et des nouveaux stagiaires !